dimanche 28 février 2010

À quelques heures du grand départ

Ça y est! Nous sommes maintenant à quelques heures de notre envol vers notre petite Leïlu d'amour. Nous n'arrivons pas encore à le croire...c'est incroyable...ça paraît irréel! Je pense que nous avons attendu si longtemps ce moment, que nous l'avons tant imaginé, tant souhaité et tant rêvé, que nous allons vraiment le réaliser lorsque nos regards se croiserons pour la toute première fois et lorsqu'elle sera enfin dans nos bras.

Nous sommes fébrile quand même en ce moment...les papillons commencent sérieusement à tourner de plus en plus vite dans nos petit ventres de parents et nous sommes vraiment prêt à ce grand départ dans les nuages mais aussi dans la vie. Il n'y a rien de plus fort que l'amour que l'on peut porter pour quelqu'un...ça traverse tout, même les frontières, les continents et les océans.

Alors voilà pour ce dernier message en terre québécoise. La prochaine fois que nous communiquerons par le biais du blog de Leïlu, nous serons à l'autre bout du monde dans l'un des pays les plus magnifique, celui de notre fille...le Vietnam.

Marc, Joyce et Leïlu

lundi 15 février 2010

Et c'est un départ!

C'est maintenant officiel, nous partirons le 1er mars prochain vers le Vietnam à la rencontre de notre amour du bout du monde. Après de très longs mois d'attente, c'est maintenant bien réel et notre rêve va enfin se réaliser.
ENFIN....ENFIN....ENFIN!

samedi 6 février 2010

L'appel tant attendu

Enfin...oui enfin, nous avons reçu l'appel tant souhaité et tant rêvé vendredi dernier le 29 janvier à 18h36...bien précis! Après plus de 260 jours d'attente interminable, on nous annonce que nous pourrons enfin partager notre vie avec notre petite Leïlu que nous attendons depuis si longtemps. L'agence n'a pu encore confirmer avec nous la date exacte du départ. Nous attendons encore une fois mais avec la conviction cette fois-ci que c'est pour bientôt, soit vers la fin février. Nous avons aussi appris que nous quitterons le Québec avec 5 autres familles donc un assez gros groupe qui créera sûrement une belle énergie et un partage d'émotions de toute sorte.

Pour les parents dans l'attente de ce fameux téléphone qui annoncera leur départ, nous désirons vous dire que nous sommes de tout coeur avec vous et que nous savons maintenant à quel point cette attente peut-être douloureuse. Il y a des moments où nous avons l'impression que la chance n'est pas de notre côté, que nous ne trouvons plus les mots pour expliquer cette attente à nous-même et à notre entourage qui nous pose sans cesse la question, on décide parfois de rester à la maison et de vivre en couple toutes ces émotions reliés à cette attente, que nous sommes ébranlés au plus profond de nous même, mais exprimez et vivez cet état en partageant ces difficultés. Ne laisser pas croire que tout va bien et soyez sincère en le sortant de vous car vous avez le droit de vivre des moments difficiles. On dirait que lorsque vous accepter cet état et en faite part aux autres, votre peine est partagée et vous aide à continuer à patienter avec un peu moins de souffrance. Mais sachez qu'il est normal de vivre tout ceci avec beaucoup d'émotions...

Nous serons bientôt réunis avec notre petite fille du bout du monde et nous pouvons vous affirmer qu'il est bien vrai que lorsque vous recevez cet appel, vous oubliez ces durs moments reliés à cet attente comme un doux soulagement et l'éveil des petits papillons en vous à l'idée du départ qui arrivera très bientôt.

Qui êtes-vous ?

Leïlu Bélanger, né à Danang le 2 janvier 2009.

Membres