Ce matin au levée, le soleil est de la partie se sera une journée très chaude a Ho chi Minh..
Aujourd'hui nous avons visité le quartier Cholon du district 5 de Ho Chi Minh, c'est le Chinatown de Ho Chi Minh. Comme c'est un peu éloigné de l'hôtel nous prenons donc un taxi pour nous rendre dans ce quartier qui nous laissera un souvenir innoubliable .
Plus nous nous dirigeons vers ce quartier plus l'activité y est de plus en plus dense , le flot de scooter nous semble encore plus grand, nous débutons notre visite par le marché Binh Tay, ce marché vaut le déplacement , ce n'est pas un marché pour faire des achats mais pour découvrir la vie de Ho Chi Minh, ce marché s'adresse aux gens qui achète en gros on ne vent que de grosse quantité de tout: vêtement, tissu, bijoux, chaussure, nourriture , l'activité est à l'image d'une fourmilière. Nous nous y sommes donc introduit et là nous fument complètement dépassé, il est difficile de d'écrire notre émotion elle était grande nous avons vu de tout, la partie nourriture nous a un peu enlevé le gout de certains aliments, premièrement l'abondance des produits des rangées et des rangées d'aliment de toute sorte, il faisait très très chaud ce matin , et le soleil plombait littéralement sur des comptoirs de viande rouge, de poissons, les plats de carcasses de poulets au soleil et poser au sol ou défilait de nombreuses personnes et de nombreux scooter nous ont jetter par terre (depuis aujourd'hui nous sommes certain que nous ne mangerons pas de poulet!)....
Après avoir pris plusieurs photos et déambuler dans ce marché nous réalisons que le touristes ne courent pas dans le coin...mais que la visite fut l'une de celle que nous n'oublierons jamais.
Nous remontons par la suite les rues du quartier, pour visiter les pagodes de ce quartier qui sont nombreuses..la c'est l'abondance de boutiques de toutes sortes, les rues sont vraiment plus populeuse, le trafic plus grand et la vitesse des scooters nous semble beaucoup plus rapide, traverser quatre voies est un exercice beaucoup plus difficile et un peu plus stressante que le quartier visiter hier.
Les pagodes sont a couper le souffle, à l'entrée de celles ci on nous vend des bâtons d'encens que nous ferons bruler en faisant quelques prières (plus des voeux dans notre cas) partout à l'intérieur, des petits temples de prières, de grande urne en bronze rempli de sable ou nos déposons quelques bâtons d'encens, au plafond des spirales magnifiques d'encens brulent lentement et donne à ses lieux une ambiance particulière..
La visite de ce quartier vaut le détour, être à Ho Chi Ming et ne pas avoir vu ces lieux aurait été un blasphème...
C'est décidémment un pays incroyable avec beaucoup de surprises et beaucoup d'émerveillement de notre part, et que c'est bon d'être émerveillé!!!!
Il est presque 19:00, nous avons rendez-vous avec nos amis pour le souper..
Chers vous deux,
RépondreSupprimerQuelle joie de vous lire !! À travers vos yeux, c'est un peu comme si on était avec vous. Et on y est, avec le coeur !! On vous suit par la pensée....xxxx Mimi & Cie
Salut a vous tous, continuez d ecrire le temp semble passer plus vite pour nous de cette facon. On est toujours excite en ce levant le matin pour aller lire vos blog. C est vaiment apprecie. Je vous souhaites de passer un excellent voyage. Si c est possible lorsque vus irai a l orphelinat, on aimerais seulement savoir si notre petit garcon Lohik (TRAN Xuan Hai, Croix-Rouge) semble bien et quelle grosseur de vetement est-il rendu. Si vous n avez pas la chance on comprend a 100% d=ne vous inquitrez pas le plus important est vraiment que vous profiter de cette merveilleuse rencontre qui vous attend.
RépondreSupprimerCynthia et Junior qui vous lis constament