lundi 8 mars 2010

Salut Leïlu.






Voilà, nous avons finalement eu lundi matin, notre toute première rencontre à l'orphelinat avec notre belle Leïlu d'amour. Nous pensions que cette première rencontre aurait eu lieu dimanche lors de notre arrivée à Danang mais l'orphelinat semble fermé aux visiteurs le weekend. Enfin nous y voilà, oui le grand jour s'est présenté à nous avec une certaine fébrilité mais nous étions d'un calme, d'une sérénité et avec une confiance totale en la vie. Nous y étions enfin arrivée!

Nous avons quitter l'Hôtel Tourane pour 8h30 vers l'orphelinat de la Croix-Rouge. À notre arrivée, nous devions trouvé notre petite Leïlu parmi tous ces bébés et ces enfants qui étaient autour de nous. Nous avons fait un tour et elle n'étais pas parmi eux. Alors on nous demanda si nous l'avions mais en vain...et nous avions raison. C'est alors qu'une nounou arriva d'une autre pièce avec Leïlu dans ces bras. C'étais elle...notre petite Leïlu.

Les premiers moments furent assez difficile pour Leïlu. Après avoir passé plus d'un an et deux mois dans cet orphelinat, elle semblait très consciente de ce qui se passait et que cette fameuse journée où elle allait quitter ces lieux étaient finalement arrivée pour elle. C'est dans les bras de Joyce qu'elle s'est retrouvé d'abord. Elle s'est calmée malgré tout assez rapidement et nous avons marché avec elle dans la cours-avant de l'orphelinat. Tranquilement, nous échangions quelques regards mais elle demeura assez méfiante. Nous l'avons pris dans nos bras à tour de rôle et encore une fois, nous avions cette impression que le temps c'étais arrêter. Qu'il n'y avait que le moment présent qui importait. Nous vivions enfin ces premiers instants magiques d'avoir un enfant...d'avoir enfin retrouvé notre Leïlu tant attendue.

Puis, elle s'endormit dans les bras de Joyce. Un moment pour moi assez émotif car régnait à cet instant précis toute la tranquilité, la paix et la sérénité du monde. Puis, ce fût à mon tour de la prendre. Je vivais enfin ce moment que j'avais rêvé toute ma vie, celui d'avoir mon enfant qui dort dans mes bras avec sa toute petite tête dans le creux de mon épaule. Quel moment d'extase et divin. C'est dans ce sommeil profond que avons pris conscience que nous tenions enfin entre nos mains le fruit de notre patience, notre détermination mais surtout notre chance d'être enfin réuni!

Alors voilà comment s'est déroulé cette première rencontre avec notre Leïlu. Et hier soir fût le dernier dodo pour elle à l'orphelinat. Ce matin, c'est le grand jour où elle commencera officiellement sa nouvelle vie avec nous. Nous irons la chercher puis on se dirigera pour la fameuse cérémonie officielle de remise de l'enfant, un moment marquant qui soulignera le vrai début car c'est à ce moment là que la grande aventure commencera. Après, nous irons prendre des photos d'elle pour son passeport et suivi d'une petite visite de routine chez le docteur.

Nous quitterons la ville de Danang pour 18h00 afin de se diriger pour la magnifique petite ville de Hoi An classé patrimoine de l'Unesco dans un hôtel qui donne sur les rizières et rivières de la région. Nous avons très hâte et quitterons avec nos 2 familles d'amis avec qui nous passons vraiment un très beau voyage.

Alors à très bientôt. Nous devons maintenant se préparer pour ce grand jour tant attendu. Nous avons encore une fois de la difficulté à y croire mais nous sommes dans une conscience totale de ce qui nous arrive, une belle sérénité, une confiance sans précédant et un amour inconditionnel avec la vie et principalement avec notre Leïlu qui deviendra le centre de notre univers.

À bientôt.

Marc, Joyce et Leïlu.

xxx, xxx, xxx

2 commentaires:

  1. ENFIN! ENFIN! ENFIN ! Vous la tenez dans vos bras l'adorable Leilu et savourez ce pur bonheur d'être parent. Vous avez des étoiles pleins les yeux et je vois tout l'amour que vous lui porté a cette petite fille tant attendue.Je suis tellement heureuse de comtempler votre photo de Famille et je n'y vois que de l'amour et la concrétisation de ce grand rêve. Une nouvelle vie commence pour vous trois , une belle vie .
    Merci de partager votre bonheur avec nous.
    Mamie envoie pleins de bisous à Leilu et j'ai bien hâte de vous serrez sur mon coeur tous les trois.
    Maman Ginette xxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Vous me faites pleurer ce matin. Que c'est agréable de vous voir enfin réunis tous les trois.

    Joyce et Marc vous êtes tellement beaux à voir! Les photos que vous nous partagez sont remplie de cette sérénité dont vous parlez, ca se voit tellement. Quand je regardes les photos de Leilu endormie dans vos bras, je vois tout l'amour que vous avez pour elle.

    Milles bisous à vous et votre petit trésor!
    MC

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Leïlu Bélanger, né à Danang le 2 janvier 2009.

Membres