Message écrit hier...des petits problos internet nous on empêché de l'envoyer!
Lundi matin Hanoi,
Nous y voici, nous sommes à Hanoi depuis hier en fin d’après-midi nous n’avons pas vu vraiment Hanoi à l’exception de la route qui nous menait de l’aéroport à l’hotel.
Au départ de l’aéroport des rizières de chaque côté de la route, petit quotidien paisible du Vietnam ,puis les habitations ont commencées à apparaître, sensiblement le même genre de constructions vu ailleurs au Vietnam, nous avons remarqué les routes plus larges, la circulation dense, et beaucoup plus de voitures que dans les autres villes visitées, bien sûr il y a également des scooters mais les voitures sont très présentes, et un brouillard assez dense, est-ce du smog ou un brouillard nous n’en savons rien encore, hier les gens portaient moins de masques qu’à Ho Chi Minh et Hoi An , mais peut être qu’après quelques jours nous découvrirons le contraire.
Ce qui nous a frapper hier sur la route c’est la saleté, des poubelles un peu partout sur les bords de route, des petits marchés tout près d’amoncellement de poubelles, bref Hanoi sera à découvrir puisque notre première impression nous a laissé un peu perplexe.
Le baptême de l’air de Leïlu s’est bien passé ,relax, sans pleur, l’heure de départ tombait sur un boire donc le vol fut agréable, nous l’espérons à l’image des prochains 24 heures que nous aurons à faire….
Donc ce matin nous passerons en revue les notes pour la rencontre en l’ambassade , cette rencontre à lieu à 13 :00.
L’hôtel est vraimen super, un appartement complet,pour nous nous avons donc de l’espace pour jouer avec la cocotte. Nous vous laissons donc sur quelques images du magnifique hôtel de Hoi An et la vue embrumée de Hanoi vu de notre hôtel,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire