mardi 23 mars 2010

Quelques mots sur la Baie d'Halong











Hé, oui nous y sommes allés et sommes déjà revenu, ce fut un trois jours magnifique, la route un peu longue nous a permis de voir des étendues de rizières , de petites villes, et au loin les campagnes plus rustiques. C'est fascinant de voir ses grands champs, sans machinerie, quelques vietnamiens,homme ou femme, botte de caoutchouc qui travaillent penchés à longueur de journée, aussi les buffles près des rizières. Une route plus achalandée où la circulation pourrait nous faire perdre la tête, les dépassements se font sans arrêt avec un petit coup de klaxon pour avertir la voiture qui nous fait littéralement face de se tasser un peu...au Québec j'aurais passé mon temps à crier de peur dans la voiture , ici ,i l faut faire confiance au chauffeur et ne pas trop regarder la route..un gros 3:00, 3:30 nous sépare de Hanoi et la Baie d'Halong...mais le déplacement en vaut amplement le coup. Le paysage de la Baie d'Halong est tout simplement à couper le souffle , il y a plus de 2000 îles, ses montagnes de roches sont à perte de vue. Nous avons opté donc pour un 2 nuit, 3 jours , nous ne l'avons pas regretté, pour les gens qui viennent bientôt, la croisière se fait bien si bébé ne marche pas, si bébé marche ça peut être un peu plus stressant, nos amis ne sont rester qu'une nuit, comme Leïlu ne marche pas encore se fut super, idem pour un autre couple dont le bébé ne marche pas encore.

A cette période de l'année, la Baie d'Halong n'est pas des plus ensoleillée, malheureusement le soleil ne fut pas de la partie, nous n'avons donc pas eu droit au paysage en profondeur mais les lieux sont tellement extraordinaires et il n'y a pas eu de pluie .Cet endroit étant classé patrimoine mondial de l'Unesco, nous n'étions donc pas seul...il y en a beaucoup de bateaux, beaucoup, beaucoup....mais c'est beau, très très beau...le bateau était superbe , les cabines merveilleuses tout en bois et très propre, le pont avec ses chaises longues et la vue de tout les côtés. Les deux nuits nous ont permis de voir des endroits plus désert avec moins de monde, une petite île avec des singes ou nous avons pris une petite embarcation pour s'y rendre, une grotte où nous avons du se pencher pour passer vers une caverne plus grande...(ça s'est un peu plus difficile avec les bébés, mais nous l'avons tout de même fait, il y a possibilité de faire du kayak (ce que nous n'avons pas fait avec bébé) , seulement rester sur le bateau et admirer le paysage sont des moments sublimes.
Nous avons également visité des petits villages flottants de pêcheur qui en valait le détour..même si nous avions l'impression d'être des voleurs d'intimité, je crois que les villageois s' accomodent tout de même bien de ses visites...des petites embarcations viennent vers les bateaux de touristes pour vendre un peu n'importe quoi, coquillages, chips, bière, bijoux...parfois, même souvent les petits bateaux boutiques sont conduits par de jeunes enfants..ce qui nous a bien surpris mais on s'imagine que comme ils sont nés sur des maisons flottant sur l'eau, ils ont appris a manier les rames très tôt...la grotte des surprises est la plus grandes et la plus spectaculaire, les séjours d'une seule nuit la visite également , elle est immense et les calcaires sont très nombreux..
Bref un 3 jours des plus appréciés loin de la polution, et surtout dans le calme, les matins à 6:00 sur le pont à entendre les oiseaux ,et les petits bateaux de pêcheurs qui débutent leur journée... voici donc quelques autres images....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Leïlu Bélanger, né à Danang le 2 janvier 2009.

Membres