mercredi 17 mars 2010

Jeudi matin Hanoi




Aujourd'hui Jeudi déjà presqu'une semaine qui s'achève, nos papiers envoyés à Singapour devraient arriver aujourd'hui ils pourront traiter le tout et donner le Ok à l'ambassade du Canada à Hanoi pour le passeport de Leïlu du moins on espère que le tout se fera facilement.

La découverte de Hanoi, se poursuit nous sommes allés au resto hier soir, et la ville bouge tout autant de jour comme de soir, Hanoi est jolie, mais différente de Ho Chi Minh, ici les regards sont différents on nous dévisage beaucoup plus ,il faut dire qu'à Ho Chi Minh nous étions simples touristes alors qu'ici nous sommes parents-touristes...Prendre un café ici sur une terrasse pour relaxer, une ou deux Vietnamienne se plantent devant toi à ta table ,te regardent et parlent , visiblement de nous sans gêne et pour toute la période de ton petit café supposément RELAX, on pénètre dans nos bulles..quelques regards au marché nous ont parus moins agréables, bref c'est une ville,avec beaucoup de monde, une ville d'affaire, remplie d'ambassades où bien des gens comme nous, étrangers se promènent avec des bébés de LEUR pays...le Vietnam...

Mais la ville n'est pas pour autant insécure, on se sent bien mais nous avons souvent l'impression que nous sommes l'attraction à voir. Les vendeurs de rues sont aussi beaucoup plus insistants, même achalants , malgré le fait que l'on dise non, ils nous suivent pendant des rues entières..

Hier nous avons fait notre premier tour de cyclopousse, être ici et ne pas en faire, c'est comme être à Venise et ne pas faire un tour de gondole (les stradas Marc en parle encore..hi!hi!hi!.) donc nous avons fait un petit tour d'environs 10 minutes, moi, Marc et Leïlu...dans le même...nous n'avons pas réfléchit, trop excité j'imagine , mais nous avons rit tout au long de la route, parce que de un, ce n'est pas pour deux personnes, et surtout pas pour deux nord américain...mais après avoir pris quelques bosses de rue..nous avons fini par être assis presque au complet..on se demandait COMMENT nous allions sortir de là...j'ai commencé à trouver ça moins drôle lorsqu'un énorme bus nous touchait presque d'un côté et un taxi de l'autre...bref le chauffeur lui aussi en à eu pour son argent, il a rit beaucoup durant son trajet..

4 commentaires:

  1. Très drôles ces photos! Là je vous reconnais!

    Je pense à vous et je vous aime.

    Vous débutez tout juste votre journée et moi je vais me coucher! Ciao!
    xoox

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. P.S. Il me semble Joyce que je sens ton p'tit frein sur la dernière photo...

    RépondreSupprimer
  4. Très certainement cela a due être un peu spécial ce tour à trois. Et je reconnais bien là votre esprit aventureux . A vous voir nous sommes sûr et certain que ce voyage sera mémorable.
    A plus
    Bisous a vous trois.

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Leïlu Bélanger, né à Danang le 2 janvier 2009.

Membres