Aujourd'hui dimanche, nous partons vers Hanoi poursuivre les détails entourant l'adoption, nous avons rendez-vous à l'ambassade lundi après-midi.
Avant de quitter Danang, nous avons passé par la montagne de marbre. Un souvenir important à ramener en images à Leïlu car elle a vécu plus d'un an dans cette ville et cette montagne est l'une des plus grandes merveilles de cette ville. Alors voici en images ces ateliers-boutiques de sculptures des plus impressionnantes de marbre situé au pieds de la montagne. Aussi des photos à l'aéroport de Danang de nos petites mamans heureuses.
Ces derniers jours nous ont permis de faire connaissance avec Leïlu, et déjà en une semaine les changements sont considérables,la confiance c'est vraiment installé, les sourires sont de la partie, et les petits jeux complices sont bien présent, nous sommes aux anges Leïlu est vraiment charmante.
Hoi An, nous a vraiment séduit par son charme,ces contrastes entre la campagne si près et le quartier touristique grouillant de toutes les nationalités, c'est une des villes les plus visitée au Vietnam.
Hier ce fut le baptême de la mer pour Leïlu, et elle a adorée, au grand bonheur de son papa qui a passé ses vacances d'enfance au bord de la mer, les jeux dans le sable, les dodos à l'ombre d'un parasol et le début des pieds dans l'eau à attendre les vagues. La piscine de l'hotel fut aussi un succès , c'est confirmé c'est bien la fille de son papa....
Le peuple Vietnamien nous fascine toujours autant, si travaillant et surtout sans prendre de répis, nous avons remarqué que juqu'à maintenant il n'y a pas vraiment de mendiant, tout le monde fait quelques choses pour gagner sa vie,on ouvre un commerce ,ou on vend sur la rue,on ouvre un resto ou on fait resto sur le trottoir, mais ils gagnent tous leur vie de façon honnorable, c'est un peuple fière. Les gens ici se couchent tard adulte comme enfant, la température aidant (chaud et humide)et dès 5h00 du matin ils sont à l'action, Marc hier est allé se promener à cette heure ,et tout comme une fourmilière ils étaient tous déjà très actifs ,le marché grouillait d'activité, les gens lavaient les devantures de commerces, et tous ,commerces et maison faisait bruler devant leur maison l'encens qui embaume les rues de ce pays.
Nous aurions bien passé encore quelques jours ici, l'hotel était calme et agréable pour la petite ( le Hoian Pacific Hotel ) pour ceux qui viennent bientôt réservé la villa ,c"est assez grand pour les baggages et avec un enfant, et nous pouvons même avoir un lit pour le bébé)et la piscine est superbe.
Donc aujourd'hui baptême de l'air pour mademoiselle Leïlu, c'est fou ce que nous leur faisons vivre , ces enfants sont passés d'un milieu fermé ou ils sont restés plusieurs mois, plus d'un an dans notre cas, et là c'est l'avion, les taxis , les foules, les klaxons, les restos, et ils s'adaptent si bien, ce sont vraiment des gagnants, des batailleurs.
Nous devons donc faire nos bagages pour le départ à 9:30, nous ferons un petit détour rapide par la montagne de marbre avant d'arriver à l'aéroport.
à bientôt
xxx
bonjour a vous deux , je suis très contente de voir que tout va bien avec votre petite elle est vraiment jolie, toute petite. est ce que vous demeurez au sommerset grand hanoi? nous nous restions la a notre voyage ! petite sugjestion dans le petit centre d'achat il a un salon de coiffure si vous aimer bien les massage pour 10$ us un lavage du plus grand bien qui en vaut la peine !!! nous juste avant notre départ pour notre retour nous avons pris rendez-vous moi ma soeur et une autre de notre voyage somme aller et c'est a essayer!! Nous vous suivons avec plaisir et d'émotion bien a vous trois Sylvie Sébastien La-Lan et jeffrey
RépondreSupprimerLeïlu & Joyce ...vous êtes superbes !
RépondreSupprimerComment elle vous ressemble la petite !
RépondreSupprimerFélicitations!
Je viens d'ouvrir le blog pour la 1ere fois et je suis déjà accro a vos photos puis à vos histoires, comme quoi que cette histoire me semble merveilleuse !
Talîa