mercredi 10 mars 2010

Nous y voici!






Nous y voici, après toutes ces années de désir et d’espoir nous sommes parents de notre magnifique Leîlu du bout du monde !

Le bonheur est immense, la joie indescriptible et la paix c’est installée en nous .Désormais nous sommes trois pour la vie ! Après notre première visite à l’orphelinat nous nous imaginions les débuts avec Leïlu un peu difficile parce que étant un peu plus agée elle était très consciente de ce qui se passait, et pourtant déjà le deuxième jour à l’orphelinat en nous voyant, elle savait pertinament la suite, mais elle a consentit …et ça ne fait qu’une journée que nous sommes réunis et la symbiose a fait son effet.

C’est comme si nous portions à nous trois tout l’amour du monde, se lien si fort qui uni les êtres. Nous avons l’impression déjà, qu’elle fait partie de notre vie depuis toujours.

La journée fut extrêmement chargée pour nous en émotion, bien sur le départ de l’orphelinat ou sa nounou lui a parlé longtemps et ou les pleurs ont confirmés son attachement à cette petite cocotte, nous avons même serrer dans nos bras la nounou en pleurant, pour nous ce fût notre façon de pouvoir lui communiquer que nous allions prendre soin d’elle.

Puis ce fut la cérémonie, plus formelle mais qui concrétisait que nous étions officiellement les parents de Leïlu, les Vietanmiens nous semble par leur language corporel des gens très sensible le ministre de la justice ou du moins celui qui le représentait nous a paru très sincère et ému.

Après nous sommes allés remplir quelques papiers pour le passeport de la petite, par la suite nous avons fait une visite chez le médecin pour s’assurer que la petite était bien.

Après la cérémonie, Mai An nous a parlé en privé à moi et à Marc….avant d’aller faire la prise de photo…nous allions rencontrer la mère biologique de Leïlu !!!! C’est tout de même rare dans le processus mais nous avons eu cette chance comme quoi cette enfant est spéciale…Ces moments nous les conservons pour Leïlu c’est son histoire, mais une symbiose encore une fois a pris place l’amour est universel, il est plus fort que tout, dans la joie, la peine, la vie , la mort ,il y a l’amour qui est impalpable mais qui nous unis tous, nous n’oublirons pas ces moments, cette journée incroyable qui nous semble si loin déjà.

Je m’étais fait un vœux avant mon départ , de vivre pleinement le moment présent, le vivre, le savourer car il ne passera qu’une seul fois, et je crois que mon vœux se réalise à chaque seconde qui passe.

Nous avons passer notre première nuit avec notre petite cocotte, elle a dormis comme un ange ,elle dort encore d’ailleurs.

L’adoption a ce petit quelque chose de bien particulier, malgré que nos enfants sont d’une autre origine nous avons vraiment l’impression qu’elle a toujours fait partie de notre vie !


3 commentaires:

  1. C'est avec émotion et des larmes pleins les yeux que je vous regardes tous les trois et je peux sentir tout l'amour qui passe entre vous trois.Eh oui ce sont des moments magiques que vous vivez mes coeurs.Je vois aussi toute la fierté que vous avez de tenir Leïlu contre votre coeur .La joie d'être parent ça on ne peux le décrire avec des mots.
    C'est un sentiment qui passe a travers toute les fibres de notre corps et c'est ça que ressent Leïlu, tout l'amour que vous lui porter.
    Mamie Ginette xoxoxxoxooxo

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression de toujours dire la même chose mais que vous êtes beau à voir!

    Déjà la vie de famille s'installe, le bain, jouer ensemble... on dirait que vous avez toujours fait ca!

    C'est quand même quelque chose d'avoir pu rencontrer sa mère biologique. Depuis le début de votre aventure vous avez fait de ce projet de vie un parcours unique avec la création de vos petits bonheurs... Vous avez raison, elle a une histoire spéciale votre Leilu.

    Bonne nuit maman Gauthier et papa Bélanger!
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  3. In my heart I was sure that Leïlu would immediately feel the love once she set eyes on two of the sweetest, kindest and most thoughtful people that I have had the pleasure to come to know. I could not be happier for the three of you. She is so beautiful and angelic. It really does look like she has always been a part of your lives. You look like pros!!! By the way your happiness and good fortune has travelled many miles all the way here to Québec and as you can tell from the comments brought so many of us joy. This blog has been a ray of sunshine.
    Big hug,
    Anna

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Leïlu Bélanger, né à Danang le 2 janvier 2009.

Membres